Démarche

Les impératifs sociaux, sociétaux et environnementaux ont bousculé l'ordre établi obligeant les entreprises à "retoucher terre" et à s'engager vers un nouveau cap plus responsable et durable.

A l'heure où ces exigences de responsabilité sociétale réinventent les modèles d'organisation, la stratégie RSE et les enjeux de communication, de réputation et de marque deviennent des leviers majeurs dans la démarche entrepreneuriale.

TANDEM Stratégies accompagne les entreprises, mais aussi les fondations, les associations, les collectivités locales ou encore les organismes publics dans leur responsabilité sociétale, structuration de leur valeur employeur jusqu’à la formalisation de leur communication responsable.

Plus qu'un label une démarche vertueuse et un mode de collaboration agile et personnalisé au bénéfice de la performance de l'organisation vers un nouveau cap plus durable et responsable.

La RSE, un atout stratégique pour les entreprises

La Marque employeur, une identité à (re)marquer

La RSE engage les entreprises vers ce nouveau cap plus durable et citoyen en conciliant performances économiques et responsabilités sociale, sociétale et environnementale. Elle devient un enjeu de gouvernance et un atout stratégique pour toutes les organisations.

  • Valorisation de l'image de l'entreprise
  • Consolidation des relations avec les parties prenantes
  • Mobilisation et fidélisation des talents
  • Amélioration de la gestion des risques
+1%
de performance économique pour les entreprises qui s'engagent dans une démarche RSE.
(source France Stratégie)
1%
des salariés déclarent privilégier leur candidature dans une entreprise qui présente un engagement RSE fort.
(Étude Cone communication)
1%
de la réputation d'une entreprise relève de sa dimension RSE.
(source ZEI & climate change)
1%
des candidats acceptent un salaire moins élevé si l'organisation a une bonne image de marque.
1%
des Français déclarent refuser un emploi dans une société ayant une mauvaise réputation.
+1%
de candidatures très qualifiées grâce à une Marque Employeur forte.

Notre TANDEM

TANDEM Stratégies c'est une histoire de famille.
Virginie et Agathe, une mère et sa fille.
2 générations – 2 sensibilités - 2 parcours confirmés en stratégie de communication et parcours RSE – 2 personnalités - 2 talents complémentaires qui œuvrent de concert auprès des organisations pour mieux les guider dans toutes les étapes de leur démarche RSE jusqu'à sa valorisation.

Expertises

De la structuration de la démarche RSE à la mise en œuvre de projets à impact positif, TANDEM Stratégies est à vos côtés pour vous permettre d'avancer étape par étape.

A partir de la norme ISO 26000 et des Objectifs Développement Durable (ODD) ou encore du référentiel Global Compact, nous vous proposons des axes d'engagements et de progrès RSE.

  • Démarche RSE
  • Structuration Marque employeur
  • Communication responsable
  • Raison d’être et Plateforme de marque
  • Communication sensible et corporate
  • Communication digitale et réseaux sociaux
  • Contenu éditorial et rédactionnel
Parcours global RSE
Parcours global RSE

De l'intention à l'action

Parcours marque employeur
Parcours marque employeur

De la différence à la préférence

Parcours Communication responsable
Communication responsable

Pour relier action et valorisation

Actualités

TANDEM Stratégies reçoit le prix coup de Coeur

A l'occasion de la 3ème édition de OSE ! un événement phare de l'entrepreneuriat au féminin porté par la chambre de commerce et d'industrie Aix-Marseille-Provence (CCIAMP), TANDEM Stratégies a participé au concours de pitch

Parlez-vous RSE?

LA LITANIE DES ACRONYMES

Plus qu'un acronyme, la RSE est l'expression d'une (r)évolution profonde qui vient impacter les entreprises et les organisations. Plus qu'une nouvelle tendance, la RSE s'impose comme un levier de gouvernance. Tout un programme que TANDEM Stratégies vous propose d'explorer.

Une Valeur employeur remarquée, de la différence à la préférence

La Marque employeur ne se décrète pas, elle se construit. Avec sens, pertinence et cohérence, elle suit et amplifie le sillon de l’identité de l’organisation. N’imaginez pas la mettre en scène, la Marque employeur ne se joue pas, elle s’incarne comme l’Adn de l’organisation.

Pour une année durable et responsable

Les bonnes résolutions pour 2023

On ne va pas tout repeindre en vert parce que c'est tendance.

On va penser vert parce que c'est l'urgence !

REGARD SUR… La Marque employeur

UNE IDENTITÉ (RE)MARQUÉE

3 QUESTIONS À …  Christelle Rollin et Cécile Laget-Barbet 

Responsable Communication et Directrice des Ressources Humaines de la Communauté d’Agglomération du Ventoux Comtat Venaissin (CoVe)

Il faut, plus que jamais, redonner envie, redonner du sens, en résumé ré-enthousiasmer

PARLONS RSE

UN TERRITOIRE EN ACTIONS…

“Une démarche RSE donne une aura à l’entreprise. C’est un engagement positif fort pour les salariés.” affirme Aurélie BERTIN, propriétaire du Château Sainte Roseline et du Château des Demoiselles, labellisé Vignerons engagés.





PARLONS RSE

LA RSE À LA MODE ? ... LA RSE DANS LA MODE !

3 QUESTIONS À …  Marion Lopez, Fondatrice et Directrice du Studio Lausié

Pour moi la seule façon de créer éco-responsable c’est d’utiliser ce qui existe déjà, de créer et produire localement.

PARLONS RSE

“La RSE, ce n’est pas la cerise sur le gâteau… La RSE est au coeur de la recette”

3 QUESTIONS À …  Marie-Pierre COLLIN 

Responsable Communication et RSE chez Provepharm

 

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