Démarche

Les impératifs sociaux, sociétaux et environnementaux ont bousculé l'ordre établi obligeant les entreprises à "retoucher terre" et à s'engager vers un nouveau cap plus responsable et durable.
A l'heure où ces exigences de responsabilité sociétale réinventent les modèles d'organisation, la stratégie RSE et les enjeux de communication, de réputation et de marque deviennent des leviers majeurs dans la démarche entrepreneuriale.

TANDEM Stratégies accompagne les entreprises, mais aussi les fondations, les associations, les collectivités locales ou encore les organismes publics dans leur responsabilité sociétale, conduite du changement et direction de projet de communication.

Plus qu'un label une démarche vertueuse qui prend le pouls des organisations pour mieux interroger leur raison d'être pour mieux fédérer le collectif et attirer de nouveaux talents.

La RSE, un atout stratégique pour les entreprises

La Marque employeur, une identité à (re)marquer

La RSE engage les entreprises vers ce nouveau cap plus durable et citoyen en conciliant performances économiques et responsabilités sociale, sociétale et environnementale. Elle devient un enjeu de gouvernance et un atout stratégique pour toutes les organisations.

  • Valorisation de l'image de l'entreprise
  • Consolidation des relations avec les parties prenantes
  • Mobilisation et fidélisation des talents
  • Amélioration de la gestion des risques
+1%
de performance économique pour les entreprises qui s'engagent dans une démarche RSE.
(source France Stratégie)
1%
des salariés déclarent privilégier leur candidature dans une entreprise qui présente un engagement RSE fort.
(Étude Cone communication)
1%
de la réputation d'une entreprise relève de sa dimension RSE.
(source ZEI & climate change)
1%
des candidats acceptent un salaire moins élevé si l'organisation a une bonne image de marque.
1%
des Français déclarent refuser un emploi dans une société ayant une mauvaise réputation.
+1%
de candidatures très qualifiées grâce à une Marque Employeur forte.

Notre TANDEM

TANDEM Stratégies c'est une histoire de famille.
Virginie et Agathe, une mère et sa fille.
2 générations – 2 sensibilités - 2 parcours confirmés en stratégie de communication et parcours RSE – 2 personnalités - 2 talents complémentaires qui œuvrent de concert auprès des organisations pour mieux les guider dans toutes les étapes de leur démarche RSE jusqu'à sa valorisation.

Expertises

De la structuration de la démarche RSE à la mise en œuvre de projets à impact positif, TANDEM Stratégies est à vos côtés pour vous permettre d'avancer étape par étape.

A partir de la norme ISO 26000 et des Objectifs Développement Durable (ODD) ou encore du référentiel Global Compact, nous vous proposons des axes d'engagements et de progrès RSE.

Quelques exemples de nos expertises qui peuvent soutenir une organisation :

  • Marque employeur, Raison d'être et plateforme de marque
  • RSE : diagnostic, stratégie et communication
  • RSM : stratégie de marque et direction de projet
  • Communication sensible et corporate
  • Communication digitale et réseaux sociaux
  • Contenu éditorial et rédactionnel.
Parcours global RSE

De l'intention à l'action : pour co-construire et déployer une démarche RSE.

Parcours étapes RSE

Un accompagnement sur mesure pour renforcer vos engagements.

Parcours communication RSE / RSM

La Responsabilité Sociétale de Marque : communiquer sur vos engagements.

Parcours raison d'être

Structurer et renforcer sa Marque employeur.

Actualités

TANDEM Stratégies reçoit le prix coup de Coeur

A l'occasion de la 3ème édition de OSE ! un événement phare de l'entrepreneuriat au féminin porté par la chambre de commerce et d'industrie Aix-Marseille-Provence (CCIAMP), TANDEM Stratégies a participé au concours de pitch

Parlez-vous RSE?

LA LITANIE DES ACRONYMES

Plus qu'un acronyme, la RSE est l'expression d'une (r)évolution profonde qui vient impacter les entreprises et les organisations. Plus qu'une nouvelle tendance, la RSE s'impose comme un levier de gouvernance. Tout un programme que TANDEM Stratégies vous propose d'explorer.

Une Valeur employeur remarquée, de la différence à la préférence

La Marque employeur ne se décrète pas, elle se construit. Avec sens, pertinence et cohérence, elle suit et amplifie le sillon de l’identité de l’organisation. N’imaginez pas la mettre en scène, la Marque employeur ne se joue pas, elle s’incarne comme l’Adn de l’organisation.

Ils nous font confiance

Découvrez quelques-unes de nos références

Lab RSE Innovation
Fondation Coeur et Recherche
Boréal innovation
La CoVe
Enlaps
Sami

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et dessiner ensemble la mission attendue.

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